L'Arbre

Odo, Wodo, Oneiros, Outlaws, PAC.ONE... tous nous sommes passés par ici. Aujourd'hui, les enfants de l'Arbre entrent dans l'ère des hordes.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

tournée générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: tournée générale   Dim 27 Avr 2008 - 11:56

bonjour
c'est pouetpouet diplo de LRDT DTC je passe faire un tour a la taverne en attendant l'ouverture de notre ambassade alors moi serait plutôt téquilla ou téquilla paf pour tout le monde mais pas de blem non plus pour ceux qui préfèrent une tisane peut-être que plus tard on pourra sabrer le champagne bon jeux à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
octopus
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: tournée générale   Dim 27 Avr 2008 - 17:29

Je te souhaite la bienvenue dans notre taverne.

Ouvre bien grand ton gosier nous allons y faire couler la tequila et le schwepps par demi litres.
si c'est trop nous avons prévu des petits sacs a vomi.

Si tu sali tu trouvera de quoi nettoyer dans l'arrière cuisine.
je te souhaite d'atteindre le niveau d'alcoolémie désiré.

fait comme chez toi.

(>IRL je t'invite a la modération bien sur,
si ton foie pouvait parler il serait d'accord avec moi^^)
Wildarfi
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: tournée générale   Dim 27 Avr 2008 - 18:01

Mince ça commence à faire pas mal de tournée là, je sens que je vais plus tenir longtemps face à autant d'ivresse^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tournée générale   Dim 27 Avr 2008 - 18:42

oups là ça y est beurk j'ai vomi je crois que je vais dormir sur place ça fait désordre je sais je sais
Erynia
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: tournée générale   Mer 30 Avr 2008 - 4:47

pouetpouet a écrit:
bonjour
c'est pouetpouet diplo de LRDT DTC je passe faire un tour a la taverne en attendant l'ouverture de notre ambassade alors moi serait plutôt téquilla ou téquilla paf pour tout le monde mais pas de blem non plus pour ceux qui préfèrent une tisane peut-être que plus tard on pourra sabrer le champagne bon jeux à vous tous

Personnellement je t'offrirai volontiers des carafes de ponctuation ...
C'est juste que j'aimerais pouvoir retrouver ma respiration ! Razz

Bon j'arrête de faire ma grinchieuse, merci pour ta tequila Wink
Et à la joie de vous revoir par ici ou bien par là ^^

Sauf si vous recommencez ce genre de *******ries :
pouetpouet a écrit:
oups là ça y est beurk j'ai vomi je crois que je vais dormir sur place ça fait désordre je sais je sais
Je ne saurai tolérer chez moi ce type de griserie ! Evil or Very Mad
Et même si je confonds légèrement l'endroit,
Je ne vois comment s'amuser de tels "exploits".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tournée générale   Mer 30 Avr 2008 - 5:31

et la galette, tu l'as passe au micro onde le matin pour le petit dejeuné ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tournée générale   Mer 30 Avr 2008 - 9:57

Bon promis je vomi plus! J'ai tout nettoyé. Mais ça fait tellement longtemps que j'y suis dans cette taverne! J'avais l'estomac vide! J'ai trouvé le chemin des cuisines, et maintenant je vais mieux. Donc s'il n'est pas trop tard, je vous offre le petit déjeuner!" Croissants au beurre pour tout le monde" et vive la synthaxe madame Erynia! (j'ai fait des efforts j'ai changé de clavier celui-ci possède les touches de ponctuation).lol
Erynia
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: tournée générale   Mer 30 Avr 2008 - 14:02

Ooooooooh !
Mais t'es adorable toi Very Happy

J'hésite à souligner un petit détail...
Qui me chatouille ! Vous n'imaginez pas comment cela peut m'embêter !
Un petit détail, rien de plus. Simplement un piège comme le français sait si délicieusement en disposer un peu partout...

Désolée pouetpouet... c'est syntaxe (sans "h") Razz

Sinon, je confirme, j'ai trouvé ton message exquis Smile
Et merci beaucoup pour tes efforts Smile Bon là, les croissants, je les garde pour mon quatre heure* (héhéhéhéhé, je vais me régaler !)

Encore merci !

*Si l'on pouvait me confirmer le singulier... J'ai fait cette erreur en cinquième (que j'ai perdu plein de points là dessus, la dictée n'arrêtait pas de parler d'horaires :-S) et depuis... Je ne me rappelle plus ^^
Manuel14
Haut conseiller
Haut conseiller

MessageSujet: Re: tournée générale   Mer 30 Avr 2008 - 18:00

Quatre heures (heure du goûter) est un syntagme* nominal pluriel. Cela s'écrit donc au pluriel comme un trois-mâts ou une deux-chevaux.

*syntagme : Combinaison de mots qui se suivent et produisent un sens acceptable.

Grévisse, Le bon usage, éd. Duculot, 1993, p. 792.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tournée générale   Mer 30 Avr 2008 - 18:05

Merci beaucoup Professeur de Français
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tournée générale   Mer 30 Avr 2008 - 19:03

Je ne sais pas si je ne vais pas refaire un tour du côté du bar! On est bientôt près pour la dictée de pivot!
Erynia
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: tournée générale   Jeu 1 Mai 2008 - 9:25

Manuel14 a écrit:
Quatre heures (heure du goûter) est un syntagme* nominal pluriel. Cela s'écrit donc au pluriel comme un trois-mâts ou une deux-chevaux.

*syntagme : Combinaison de mots qui se suivent et produisent un sens acceptable.

Grévisse, Le bon usage, éd. Duculot, 1993, p. 792.

Merci maître Embarassed

pouetpouet a écrit:
Je ne sais pas si je ne vais pas refaire un tour du côté du bar! On est bientôt près pour la dictée de pivot!
Non je ne me sens pas prête du tout ! Quoique pour le bar... Je vais m'offrir un (faux) café (celui en poudre Razz Plein d'acides gras trans beuuuuuuuuuurk ; le vrai je ne digère pas Sad)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tournée générale   Jeu 1 Mai 2008 - 10:29

Sincèremment Erynia tu es largement prètes. Moi je l'ai faite il y a quelques années de ça. c'est vrai c'était du costaud. J'ai fait quelques fautes (lol). Mais l'orthographe se perd à force de voir les mots écrits n'importe comment, on fini par en faire aussi. Quant au kawa moi je préfères en boire peu et de l'espresso.
Erynia
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: tournée générale   Jeu 1 Mai 2008 - 10:47

Pour l'orthographe qui se perd, je dois faire des efforts pour ne pas mettre des smileys sur mes copies Rolling Eyes
Sinon j'essaie de m'exprimer correctement (je n'arrive pas à me détacher de l'utilisation des onomatopées :-S) que ce soit sur le forum ou via msn Wink

Je n'ai jamais fait la dictée de Pivot, juste écoutée une fois. Elle m'a semblé tellement artificielle ! Un emploi des mots non pour communiquer (ce qui est la base de tout langage, non ?) mais pour utiliser un maximum de pièges de notre langue barbare* dans un minimum de mots...

(* il parait qu'elle est dérivée du "bas latin", celui employé et "outrageusement" détourné par l' "ignare" population)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tournée générale   Jeu 1 Mai 2008 - 11:12

je te rejoind, aie (trou de mémoire verbe rejoindre mdr!) sur le côté artificiel de ce genre de dictée, qui est truffée de pièges. m Ca a le mérite de faire réviser les points complexes de la langue française qui sont peu utilisés. Question communication, chacun arrive a se faire comprendre même avec des lacunes en orthographe? surtout de nos jours. Mais nôtre belle langue française, si je puis dire se barre en sucette. J'ai vu une photo sur le forum, en signature je crois. C'est toi et ton petit bout? Vous êtes tout mimi !
Erynia
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: tournée générale   Jeu 1 Mai 2008 - 11:27

Moi ?
En photo ?
Sur un forum ?
C'est arrivé mais il y a très très longtemps ... Et ce n'était pas ce forum Razz (Et certainement pas en partie publique ^^)
Je pense que tu parles de ... De ... Rhaaaaaaaa j'ai oublié le pseudonyme^^

Concernant les lacunes en orthographe... Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. De toute façon la "perte de niveau" des nouvelles generations, on s'en est toujours plaint !
Quand la population a commencé à avoir accès à la lecture et à l'écriture, alors là, oui ! On a inventé l'orthographe... Histoire de se distinguer !!! (cette version de l'histoire m'est purement personnelle)

Puis la chose qui me fait peur, c'est lorsque les gens se jugent mauvais en orthographe ils peuvent s'en dégoûter d'écrire... Et donc de s'exprimer ! Je trouve cela particulièrement navrant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tournée générale   Jeu 1 Mai 2008 - 11:37

Je ne sais plus qui c'est alors? une jolie blonde avec un petit garçon! Ce doit être un pseudo approchant du tiens? je retrouverais. Une parenthèse! moi j'aurais bien rajouté chianti et tiramisu avec les pâtes au pesto! j'ai la ligne mais je suis très gourmande.
Et vive la liberté d'expression, peut importe la manière!
Erynia
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: tournée générale   Jeu 1 Mai 2008 - 11:44

Elliia Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tournée générale   

tournée générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut